Peter Oertlin – Directeur général

Peter Oertlin est co-fondateur de Recommerce AG et, en tant qu’Administrateur délégué et membre du Conseil d’administration, il est responsable de l’ensemble de l’entreprise. Auparavant, il a travaillé pendant 18 ans dans le secteur des logiciels (ERP) en tant que Directeur général. Au début des années 2000, il est entré sur le marché des biens d’occasion et a rejoint la nouvelle société ricardo.ch AG en tant que Directeur général.

En 2008, il a accepté différentes fonctions de de conseil aux États-Unis et dans le monde arabe, avant de fonder Recommerce AG avec Rouven Küng à la fin 2012. En dehors du travail, il aime passer son temps en voile, en planche à voile ou en randonnée.

Remo Pascale – CPO

Remo Pascale est responsable du portefeuille de produits à l’achat et de l’établissement de partenariats et du développement de nouveaux domaines d'activité.

After Après avoir été chef de service dans le secteur de l’informatique et des télécommunications, il a travaillé comme chef de produit pendant cinq ans. Il a dirigé pendant huit ans les départements « Computing » et « Mobile » chez Digitec et a été en charge de leur développement structurel. Dans ses temps libres, il aime jouer du saxophone et prend son vélo pour trouver un équilibre dans la nature.

Daniel Manickam - Chef technique

Daniel Manickam travaille chez Recommerce SA depuis 2014 et dirige l'équipe technique de Steinhausen depuis 2020. En tant que futur technico-commercial, il doit faire face aux demandes croissantes et aux défis du rythme rapide de la branche des smartphones.  Il va de soi qu'il doit toujours se maintenir, ainsi que son équipe, à la pointe de la technologie.

Daniel trouve l'équilibre entre le travail et sa formation continue dans la natation, le vélo ou en tant que DJ. Il aime passer son temps libre dans son studio de production de musique et laisser libre cours à sa créativité.

Natascha Wyss - Cheffe de projet e-business

Natascha Wyss a rejoint la famille Recommerce en 2014 en tant que responsable des ventes internes. Elle est actuellement responsable de la gestion des projets e-business et membre de la direction. En tant que cheffe de projet e-business, elle est responsable du développement stratégique de nos sites internet.  Elle fait ainsi le lien entre la partie opérative et la partie développement de notre entreprise.

Depuis 2001, Natascha a occupé différents postes de direction – entre autres celui de directrice des ventes d’une chaîne de télévision. Elle est bilingue allemand/français et parle couramment l’anglais et l’italien. C’est au cours de ses randonnées avec sa chienne Bitsy par monts et par vaux que les meilleures idées lui viennent. Elle aime aussi se retirer avec un bon livre pour se ressourcer et oublier le monde qui l’entoure.

Reto Wittwer – Directeur technique

Reto Wittwer est le Directeur technique de Recommerce AG depuis sa fondation en 2012. Auparavant, il était le Directeur technique de Exsila AG, la plus grande bourse d’échange de Suisse, après avoir contribué au succès d’Easymonitoring AG, une entreprise renommée dans le domaine de la collecte de données économiques, dans sa fonction de Directeur du développement informatique. Déjà pendant ses études, il s’est impliqué dans le développement d’applications Internet et logicielles et a accompagné depuis lors plusieurs entreprises dans leur démarrage. Son temps libre est aussi varié que son travail. Qu’il soit au tennis ou à la gym, sur le terrain de golf, sur le lac ou dans la neige, la variété est son credo.

Michaela Amstutz – Directrice de la comptabilité

Michaela a rejoint Recommerce AG en 2016 et est responsable de la comptabilité et des ressources humaines. En tant que future spécialiste de la finance et de la comptabilité, elle assure le contrôle des comptes de Recommerce AG et de sa filiale allemande moreco GmbH. Elle trouve un équilibre entre le travail dans la nature – que ce soit la randonnée, le jogging ou la bicyclette.