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Avez-vous la vue d’ensemble ?

Mobile et toujours à portée de main : les smartphones et les tablettes sont le lieu de travail moderne d’aujourd’hui. Les courriels et documents professionnels importants sont envoyés quand vous êtes en route, les contacts et les rendez-vous y sont gérés et des applications spéciales servent d’outils de travail indépendants du lieu physique. Mais que se passe-t-il si l’appareil de votre employé cesse de fonctionner ? Qui s’occupera d’un remplacement rapide ou d’une réparation professionnelle ? Et qui assure la sécurité de toutes les données sensibles stockées sur l’appareil ?

La structure fait la différence

La gestion optimale des appareils mobiles de votre entreprise est notre priorité absolue. Nous soutenons votre entreprise avec des solutions structurées et ciblées afin que vos collaborateurs disposent toujours d’outils fiables.

Pour atteindre cet objectif, nous définissons ensemble les exigences les plus importantes de vos domaines d’activité, nous vérifions les processus existants et nous vous aidons à les optimiser. Par exemple, lorsque vous devez remplacer un appareil, en cas de réparation ou pour assister vos collaborateurs en cas de problèmes techniques.

Pour atteindre cet objectif, nous définissons avec vous les exigences les plus importantes de vos domaines d’activité, nous examinons les processus existants et nous vous aidons à les optimiser. Par exemple, lorsque vous devez remplacer un appareil mobile en cas de réparation ou pour assister vos collaborateurs en cas de dysfonctionnement.

Mobile as a Service - le forfait sans souci comme modèle de location

Connaissez-vous réellement le coût total de vos appareils mobiles? De nombreuses entreprises paient jusqu'à 226% des coûts initialement prévus. Souhaitez-vous éviter les achats coûteux et les frais d'entretien imprévisibles et vous concentrer plutôt sur la sécurité des coûts et des données, le gain de temps et de coûts? Composez votre forfait de location individuel.

Nous vous proposons une sélection des services suivants à un tarif mensuel:

  • Planification et approvisionnement
  • Configurations et mises à jour
  • Réparations, gestion de pools et assistance
  • Protection des données
  • Assurances et extensions de garantie
  • Reprise, y compris la suppression des données et le recyclage





Solutions individuelles en cas de panne de l’appareil

Chaque entreprise sait combien il est difficile de travailler sans ordinateur qui fonctionne. Quand le téléphone portable ou la tablette tombe en panne, rien ne va plus. Afin que vous puissiez reprendre le travail rapidement, nous recommandons aux entreprises de répartir leurs employés en groupes selon leur « dépendance mobile ». Par exemple, pour un représentant commercial, l’urgence d’un appareil mobile en état de marche est plus grande que pour un employé de bureau, où les employés peuvent accéder au PC.

Selon le groupe auquel ils appartiennent, nous proposons différentes solutions adaptées aux besoins de votre entreprise. Que ce soit pour des réparations rapides, la mise à disposition de matériel de location, de matériel de remplacement immédiatement utilisable ou la mise à disposition d’un pool d’appareils dans votre entreprise ou dans nos locaux.

Matériel d’occasion – une option pour vous ?

Connaissez-vous un collaborateur qui attend un PC ou un ordinateur portable flambant neuf de son entreprise ? Nous non plus. Nous pensons même que cette attitude s’est établie aussi pour les smartphones et les tablettes entre-temps. D’autant plus qu’il n’y a pratiquement pas de différence entre les appareils sur deux ou trois générations. De plus, l’utilisation d’équipements d’occasion réduit considérablement les coûts de l’entreprise. Et c’est bon pour notre environnement aussi. Une condition préalable est toutefois qu’un appareil d’occasion soit mis à l’épreuve avant sa nouvelle utilisation et, si nécessaire, réparé avec des pièces d’origine du fabricant. Nos techniciens certifiés assurent une réparation professionnelle. Deux types de préparation sont possibles. Dans la variante économique, toutes les fonctions sont testées et réparé si nécessaire. D’éventuelles traces d’usure restent sur l’appareil. Pour le deuxième type de préparation, la remise à neuf (refurbishment), l’écran ou le boîtier sont également remplacés. Les traces d’utilisation sont enlevées – et l’appareil est comme neuf.

Le point le plus important pour l’utilisation ultérieure des appareils reste toutefois la suppression totale de toutes les données existantes. Grâce à un logiciel de suppression spécial qui surcharge plusieurs fois la mémoire de données, nous garantissons une sécurité des données sans compromis. Qu’il s’agisse d’une « petite » ou d’une « grande » révision générale : nous offrons une garantie de 12 mois pour les deux types de reconditionnement – dans la même mesure que la garantie du fabricant.

Des conseils fiables et neutres

Les exigences imposées aux appareils mobiles varient d’une entreprise à l’autre. Que vous soyez intéressé par un nouvel appareil, que vous souhaitiez en savoir plus sur les avantages des appareils d’occasion, vendre d’anciens appareils ou les éliminer en toute sécurité. Nous vous conseillons volontiers : de façon neutre, engagée et personnelle. Ensemble, nous trouverons la bonne solution.

Remo Pascale - Business Development Manager

Téléphone: +41 41 525 85 30 

Email: remo.pascale@recommerce.ch

Les langues : Allemand, italien, français, anglais

Diana Gazar - Key Account Manager

Téléphone: +41 41 525 85 41

E-Mail: diana.gazar@recommerce.ch

Les langues : Allemand, italien, français, anglais

L'avis de nos clients

Excellent service! Notez le mobile vous-même rapidement, envoyez-le facilement et rapidement, un prix juste est payé. Que veux-tu de plus?


Martin Strobel

Le téléphone est comme neuf, bien qu'il devrait avoir des signes d'usure. Mais vous devez chercher, le cas échéant, avec la loupe. Nous sommes plus que satisfaits et achèterons définitivement un téléphone cellulaire. Très sympa et bon service, merci!


Brigitte Sieber